Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

2 Rue René Bazin
Paris, Île-de-France, 75016

+33 (0)1 42 64 64 50

"HORIZONTALES - JAMAIS DEUX FOIS LE MÊME FLEUVE" - CAPITOLE

Dans le cadre de "l'année Garonne" en 2012, Skertzò a créé un spectacle sur la façade du Capitole : "Horizontales, jamais deux fois le même fleuve"

Construit à partir de 1190 et siège du pouvoir municipal depuis le XIIème siècle, ce chef d'oeuvre néoclassique de briques et de pierres est devenu l'Hôtel de Ville et le Théâtre du Capitole. Agrandi, transformé, embelli à chaque époque, les décors inscrits sur les murs témoignent des grands moments de l'histoire toulousaine.

Le spectateur fait la connaissance de deux muses en toge blanche qui se faufilent entre les colonnes du Capitole. À leurs pieds, un fleuve recréé qui reflète le monument. Au rythme d'une musique parfois stridente, adoucie par des nuances de harpe, les images déclinent tous les états de l'eau : tantôt cascade, effervescente aquarium. A travers la féérie du fleuve toulousain, le Capitole, baigné de lumière, apparait autrement auprès des 60 000 spectateurs.