Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

2 Rue René Bazin
Paris, Île-de-France, 75016

+33 (0)1 42 64 64 50

FÊTE DES LUMIÈRES 2002

La Fête des Lumières de Lyon est une manifestation populaire au cours de laquelle, chaque année, sont illuminés de nombreux sites de la ville avec près d'une centaines de projets artistiques. Cette tradition date du 19ème siècle : en 1852, une statue de la Vierge Marie érigée sur la chapelle de la colline de Fourrière a été inaugurée la 8 décembre, jour de la fête de l'Immaculée Conception. Ce soir-là, les lyonnais illuminèrent pour la première fois leurs fenêtres : la Fête des Lumières était née.

Pour l'édition 2012, Skertzò a créé la scénographie "Réflections" sur la Place des Terreaux et avec une installation autour de la fontaine de Bartholdi. Les quatre chevaux de la fontaine représentaient les quatre fleuves qui bondissent vers les quatre points cardinaux : à l'arrière de la fontaine un grand miroir était déployé, reflétant et diffusant les images. Élément phare de l'installation, il reflètait les façades et la fontaine le jour et devenait énigmatique la nuit. Le jeu des images et des lumières, le mouvement des reflets fabriquaient un monde de roulis dans lequel le public s'intégrait, suivant les images et les courants qui dansaient sur les façades.