Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

2 Rue René Bazin
Paris, Île-de-France, 75016

+33 (0)1 42 64 64 50

EXPOSITION DADA - CENTRE GEORGE-POMPIDOU

L'exposition Dada du Centre George Pompidou avait pour ambition de montrer ce que fut l'un des mouvements artistiques internationaux les plus marquants du XXème siècle qui a influencé de nombreux courants artistiques contemporains. L'exposition rassemblait plus de 1000 oeuvres de 50 artistes en provenance de prestigieuses collections publiques et privées. 

Né durant la première Guerre mondiale, le mouvement Dada affiche un mépris rageur pour les valeurs en place. L'objet industriel considéré comme oeuvre d'art, l'intérêt porté aux performances, à la poésie sonore, la pratique du collage, entre autres, seront des éléments déterminants pour l'histoire de l'art du XXème siècle. Les années 1910 et le début des années 1920 ont vu l'avènement de la presse illustrée, de la radio, du travail à la chaîne et du cinéma commercial. La démarche Dada s'empare des nouveaux médias, de la culture de la machine et les soumet à une critique mordante. L'ouverture des acteurs de ce mouvement au monde moderne s'exprime alors, au travers de références à la vie moderne alliées à une interrogation de la modernité même.